Fête de l’automne

Chaque année et ce depuis 2005 l’association organise le plus gros événement en plein air du canton, « la Fête de l’Automne ».totem

Véritable institution reconnue de tous, cette manifestation festive et champêtre a pour objectif de faire découvrir au plus grand nombre les savoirs-faire, produits et activités « nature » de la Haute Côte d’Or et du sud Haute Marne!

Partez du principe tout simple que le rendez-vous a lieu chaque dernier dimanche du mois de septembre. Fêtons enfin l’arrivée des teintes roussâtres et orangées qui s’affichent généreusement sur nos majestueux massifs  forestiers,

calecheVous pourrez arriver tranquillement dès 10h du matin pour faire le tour des 250 mètres de stand et ensuite en profiter pour vous restaurer au « buffet » où plusieurs plats chauds et de nombreuses pâtisseries, boissons et produits régionaux n’attendent plus que vous.

Pour ceux qui n’auraient jamais mis les pieds à l’intérieur de la Maison de la Forêt, sachez que vous n’aurez plus d’excuse, car à 1€ l’entrée c’est quasi « portes-ouvertes » au 1er Centre d’Interprétation de la Forêt.

Les plus téméraires pourront tenter l’expérience de l’escalade d’arbres, ou encore de la ballade à poney, la calèche fonctionne également pour le bonheur de toute la famille.

Poteries, sculptures, peintures, photographies animalière, vanneries, filage de laine, dégustations, jeux en plein air, vous attendent sur plus de 2 hectares de verdure en plein cœur du village.

Alors à très vite à la Fête de l’automne, où les amoureux de nature et de tranquillité se retrouvent chaque année !Beaucoup de monde