La chaufferie bois

flammesPremier Centre d’Interprétation de la Forêt de France, le choix du bois-énergie (chaudière automatique utilisant du bois déchiqueté « plaquette forestière ») était logique et adapté à la vocation de notre structure. Grâce à ce système, nous chauffons l’ensemble du centre pour environ 0.02€ du Kwh soit 3 fois inférieur au coût du fioul.

A noter que l’utilisation de 4m3 de bois en combustion évite l’émission de 2,5 tonnes de CO2 en moyenne dans l’atmosphère participant ainsi à la lutte contre l’effet de Les plaquettesserre. A l’heure où nous sommes de plus en plus sensibilisés au respect de notre environnement, l’utilisation du bois-énergie s’inscrit pleinement dans cette prise de conscience.

Depuis 2010, la chaufferie de la Maison de la Forêt alimente également la Mairie, grâce à un système de tuyaux bien isolés circulant sous la rivière.

Utiliser le bois, c’est contribuer au développement économique d’une région et participer à la préservation de notre planète pour les générations futures.